évènements

05 décembre 2018

09 décembre 2018

Entrée gratuite

Festival international des métiers de montagne

LOGO FIMM quadri

Le Festival International des Métiers de Montagne qui se déroulera à Chambéry du 6 au 9 décembre aura pour fil conducteur la féminisation des métiers de montagne. Il
accueillera des délégations des différents massifs français mais aussi de nombreuses délégations étrangères.

Les femmes qui travaillent en montagne seront mises à l’honneur et l’une d’elle recevra le prix André GILBERTAS qui récompensera son investissement au quotidien dans son activité professionnelle en montagne.

Le Centre de Congrès le Manège accueillera de multiples colloques et tables rondes et permettra aussi de rencontrer et d’échanger avec les professionnels. Les secondes Assises du vélo électrique, le troisième Outdoor Experts Forum, le Congrès des radios associatives de montagne et 12 carrefours animés par les professionnels se tiendront pendant le festival qui sera aussi rythmé par quatre soirées avec pour thèmes : l’expérience touristique en montagne, femmes d’aventure, montagne la fin de l’Eldorado, pastoralisme et transmission des exploitations.
Au cœur du Carré Curial, l’espace festif et sportif du festival, et le 8 décembre la Grande Enchambée qui se terminera par un apéritif géant au centre ville sur le Marché de Noël.

Cette édition marquera aussi la création du think tank Montanea, laboratoire d’idées et force de propositions dont les deux premiers sujets seront dévoilés lors du festival.
Bon festival à tous !

Programme complet http://docs.wixstatic.com/ugd/827d35_945f0932a32942d2bc35b96c8219ee49.pdf

Inscriptions : http://docs.wixstatic.com/ugd/827d35_75f52f42edfd4a469a43297febae16bb.pdf