Actualités

Soirée du Cinéma Alpin : Itinéraire d’un guide de Haute Montagne

Yvan Estienne bandeau

Guide de Haute Montagne, grand voyageur et réalisateur : Yvan Estienne est un enfant de la balle… de foin ! Lorsqu’il était enfant, ses parents, des petits paysans des Vigneaux en Vallouise (Hautes-Alpes), l’envoyait garder les vaches au col de la Pousterle. Yvan Estienne est comme ces grands navigateurs de la Renaissance, pour eux la soif d’entreprendre et d’explorer le monde est plus forte que la peur et la fatigue. Adulte, il deviendra guide de haute montagne, explorant son jardin des Écrins, puis très vite les montagnes du monde.

 

Chaque année le voit repartir avec des clients et amis, soit en Himalaya, soit en Amérique du Sud, soit en Antarctique, ses destinations de coeur. Avec le temps, la conquête des sommets s’est muée en exploration, avec toujours cette  flamme intacte. Yvan Estienne est à la fois un passionné et un raisonnable, car il sait d’où il vient : du col de la Pousterle dans les Hautes-Alpes.

 

À travers la projection de deux films qui nous emmèneront à la fois dans et loin des Alpes, c’est tout un univers, celui d’Yvan Estienne mais celui de la haute montagne et des grands espaces, que nous découvrirons.

 

Affiche Antartica - Yvan Estienne

 

En partenariat avec Alpes Magazine

 

Jeudi 25 novembre à 20h au Centre des Congrès Le Manège à Chambéry
Dans le cadre de l’événement Les Montagnes se rencontrent
logo-msr

Entrée libre, sur inscription.