Cinéma

Bande annonce du film et du livre « Sous les ailes de l’hippocampe »

Source : www.editionsguerin.com

 

« Voici la bande-annonce du livre et du film « Sous les ailes de l’hippocampe » de François Suchel.

Paris-Canton (Chine) aller retour, c’est son job. Aux commandes de son long courrier frappé de l’emblématique hippocampe, logo d’Air France KLM. 10 000 kilomètres de vol au-dessus de ce monde qu’il n’a pas vu. Le découvrir enfin, c’est le vivre au raz du sol, en VTT, équipé d’une caméra, d’un GPS et d’un téléphone portable. Moins vite qu’en avion, plus vite qu’à pieds.

 

Neuf pays traversés, des mois de pédalage, sevré de sa famille qui vit difficilement son escapade. Et c’est la vie : des rencontres, des angoisses, des peines et des joies, des découvertes. De la Chine à la France, Suchel éprouve et s’éprouve.
Son récit est publié aux éditions Guérin. » 

 

Un Mont Blanc en quête d’auteurs

Source : www.editionsguerin.com

 

« Ils sont deux écrivains, Jean-Christophe Rufin et Sylvain Tesson, qui avaient envie de faire plaisir à leur ami et éditeur chez Gallimard, Ludovic Escande. Un éditeur qui rêvait depuis l’enfance de gravir le mont Blanc. Rêve impossible pensait-il.

 

Mais les deux écrivains à succès réussissent à le convaincre et les voilà partis en compagnie de Daniel Dulac sur la voie du Goûter. Entre temps, un autre ami éditeur les a rejoint. Un local de l’étape, Christophe Raylat des éditions Guérin. La caméra sous le bras il a suivi les deux jours d’ascension de la joyeuse équipe recueillant les témoignages émouvants de ces auteurs en quête de hauteurs… »

 

La bande annonce

 

Le film