Tourisme

Perpectives du Tourisme en Savoie Mont Blanc

Quelles attentes clients pour faire évoluer l’offre touristique en Savoie Mont Blanc ?

 

À l’occasion de la seconde édition de l’événement Les Montagnes se rencontrent qui s’est tenu à Chambéry du 25 au 29 novembre 2021, l’Agence Savoie Mont Blanc a organisé une table ronde autour de la question des nouvelles clientèles.

 

Motivations, attractivité, image de la montagne : comment réagissent les clients, quels leviers activer collectivement. Hiver, multi-saison, lacs & montagnes, nature & culture, gastronomie & terroir : autant de richesses du territoire à mettre en lumière pour mieux séduire de nouvelles clientèles. Focus sur les jeunes : quelle image de la montagne et attentes, comment les (re)conquérir durablement.

 

 

Refuges en famille : nouvelles clientèles en montagne

De nouvelles clientèles ont séjourné pendant l’été 2020 dans nos territoires de montagne en raison de la crise sanitaire. Leur destination de vacances a été guidé par les contraintes liés à la pandémie mais aussi par des valeurs tel que le ressourcement, la déconnexion…
L’objectif de la table ronde est de partager nos constats et de dresser un premier diagnostic : Qui sont ces nouvelles clientèles ? Quelles ont été leurs difficultés ? Quelles sont leurs attentes / leurs besoins ?
 Proposer des pistes d’action afin de faciliter leur séjour en montagne et la pratique des activités qui y sont liées.

 

 

1 2 3 32