Actualités

Une plateforme Emploi pour le Cluster Montagne

bandeau2_EmploiMontagne

La nouvelle plateforme Emploi-Montagne.com est en ligne depuis bientôt 6 mois et comptabilise déjà plus de 13 000 connexions et près de 100 offres d’emploi postées.

 

Emploi-Montagne.com permet aux offices de tourisme, aux communes, aux exploitants de remontées mécaniques et de domaines skiables et aux entreprises de la filière de l’aménagement de la montagne de diffuser leurs offres d’emploi sur une plateforme internet dédiée.

 

Emploi-Montagne.com est accessible à tout candidat intéressé par les métiers de la montagne, des fonctions techniques (électromécanicien, directeur d’exploitation…) jusqu’aux fonctions support (community manager, chef de projet web…).
Les candidats retrouveront l’ensemble des offres d’emploi, et prochainement des témoignages sur les métiers-phares de la filière, ainsi que les formations-clés pour y accéder.
Emploi-Montagne.com se veut un site internet simple d’utilisation, agréable de navigation, permettant aux candidats de postuler en ligne et fournissant des informations claires et utiles sur les métiers de la montagne.

 

Cette plateforme emploi a été créée par le Cluster Montagne, en partenariat avec l’ANMSM, Domaines Skiables de France et la Région Rhône-Alpes. Les partenaires ont ainsi souhaité mettre en relation les étudiants, les personnes en recherche d’emploi et les entreprises et contribuer à la pluri-saisonnalité et la sécurisation des parcours. Le secteur de l’aménagement de la montagne est effectivement un secteur dynamique en matière d’emploi : 58 % des entreprises de la filière ont recruté en 2014 et 61 % comptaient le faire en 2015 (source : Observatoire économique de la filière – Cluster Montagne). La branche des remontées mécaniques et domaines skiables emploie quant à elle 18 000 personnes en hiver en stations. Il s’agit là d’un vivier d’emplois important.

 

Par ailleurs, Emploi-Montagne.com a été labellisée dans le cadre de la politique Montagne 2040 « Nouveaux temps, nouveaux défis » de la Région Rhône-Alpes, le 27 juin dernier.

 

Rendez-vous vite sur www.emploi-montagne.com !