L'esprit de la montagne

Le pari du retour à la nature

Le besoin de retour à la nature s’accélère et nouvelles valeurs émergent : tourisme responsable, découverte des territoires et de ses habitants. Éducation et sensibilisation à l’environnement, à la santé, au bien-être, sport, circuit court, plateforme collaboratives…Les pratiques et projets portés par les accompagnateurs en Montagne y participent-elles pleinement? Quelles en sont leurs limites et conditions de succès? A l’heure où l’esprit de cordée prend plus que jamais tout son sens, quelles articulations avec l’ensemble des acteurs du tourisme en montagne faut-il renforcer ?

 

 

Refuges en famille : nouvelles clientèles en montagne

De nouvelles clientèles ont séjourné pendant l’été 2020 dans nos territoires de montagne en raison de la crise sanitaire. Leur destination de vacances a été guidé par les contraintes liés à la pandémie mais aussi par des valeurs tel que le ressourcement, la déconnexion…
L’objectif de la table ronde est de partager nos constats et de dresser un premier diagnostic : Qui sont ces nouvelles clientèles ? Quelles ont été leurs difficultés ? Quelles sont leurs attentes / leurs besoins ?
 Proposer des pistes d’action afin de faciliter leur séjour en montagne et la pratique des activités qui y sont liées.

 

 

1 2 3 155